Un marché prometteur

En 2017, le marché de la piscine confirme son embellie et poursuit son excellente croissance. Le parc français des piscines a dépassé la barre des 2 millions de piscines privées, dont 1,18 million de bassins enterrés (contre 1,14 million en 2016).

En plus de 15 ans, des milliers de français sont passés du rêve à la réalité, en s‘offrant les plaisirs de l’eau à domicile

Le marché a bénéficié cette année d’une construction de logement dynamique, de taux de crédit bas et d’une météo favorable. De plus, le climat de confiance des ménages est assez bon. Le secteur vient ainsi d’enchaîner deux très bonnes années.
Au-delà des ventes de  bassins  neufs,  la rénovation de piscines existantes va représenter, dans les années à venir, un axe de développement très fort, et devrait générer environ un quart de l’activité car la demande sera de plus en plus importante.
Pour perpétuer ce succès, les professionnels français poursuivent leur mobilisation en faveur de la piscine de demain, en mettant l’accent sur :

  • La professionnalisation du secteur.
  • Le développement de la piscine basse consommation et la préservation de l’environnement.
  • L’innovation pour répondre à la législation européenne sur les piscines familiales (normes publiées en 2015 et 2016) et amplifier la recherche et le développement sur les matériaux pour améliorer le confort d’utilisation des piscines.

Aujourd’hui, le projet piscine est pensé dans sa globalité. Il fait l’objet d’une étude complète comprenant son intégration et son aménagement extérieur dans le futur environnement.
L’esthétisme, le savoir-faire, les innovations, le conseil, l’étude des besoins… Sont autant d’atouts qui illustrent l’expertise des professionnels français.

Les piscines de demain : connectées et écologiques

Entre 1980 et 2017, le volume d’eau a été divisé par 3. Leur  fonctionnement et leur entretien sont de plus en plus automatisés et simplifiés. Le contrôle des équipements et l’entretien peut se faire à distance, et permet une gestion maîtrisée des ressources et des produits de traitement.

L’innovation au service du développement durable

Affilié à la FPP et engagé en faveur des piscines basse consommation, Aquilus travaille sans cesse à développer des produits de moins en moins énergivores.
Le service R&D d’Aquilus a réalisé des études pour concevoir des structures moins polluantes. Grâce à leur structure autoportante, l’intégration des piscines est facilité par un terrassement rapide et économique. Le kit piscine est calculé au plus juste et n’engendre pas de gaspillage. Le transport est moins volumineux et donc plus écologique.
Les angles arrondis proposés par Aquilus permettent d’éviter le dépôt des saletés dans des zones difficilement accessibles par les nettoyeurs. Une piscine propre est une piscine écologique et économique car elle demande moins de temps d’entretien et donc moins de produits chimiques. Les systèmes de filtration sont optimisés : les pompes sont volontairement sur-dimensionnées afin d’offrir une filtration plus efficace et donc plus rapide.
Enfin, Aquilus propose dans sa gamme d’équipements, des produits permettant un traitement de l’eau par électrolyse de sel ou aux UV, garantissant ainsi un confort de baignade incomparable.

Vous aussi, rejoignez la Aquilus Family !