Le marché a bénéficié cette année d’une construction de logement dynamique, de taux de crédit bas et d’une météo favorable. De plus, le climat de confiance des ménages est assez bon. Le secteur vient ainsi d’enchaîner deux très bonnes années.
Au-delà des ventes de bassins neufs, la rénovation de piscines existantes va représenter, dans les années à venir, un axe de développement très fort, et devrait générer environ un quart de l’activité car la demande sera de plus en plus importante.
Pour perpétuer ce succès, les professionnels français poursuivent leur mobilisation en faveur de la piscine de demain, en mettant l’accent sur :
- La professionnalisation du secteur.
- Le développement de la piscine basse consommation et la préservation de l’environnement.
- L’innovation pour répondre à la législation européenne sur les piscines familiales (normes publiées en 2015 et 2016) et amplifier la recherche et le développement sur les matériaux pour améliorer le confort d’utilisation des piscines.
Aujourd’hui, le projet piscine est pensé dans sa globalité. Il fait l’objet d’une étude complète comprenant son intégration et son aménagement extérieur dans le futur environnement.
L’esthétisme, le savoir-faire, les innovations, le conseil, l’étude des besoins… Sont autant d’atouts qui illustrent l’expertise des professionnels français.